Passer son contrôle technique sans débourser un centime, c’est possible !

Comme son nom l’indique, la jeune plateforme Controletechniquegratuit.com permet aux automobilistes de bénéficier d’un contrôle technique gratuit. Le concept est très simple, il lui suffit de remplir un questionnaire en ligne et de télécharger quelques documents. La prestation est donc financée par les données en possession de l’automobiliste. Un procédé gagnant-gagnant qui a déjà su séduire plusieurs milliers de conducteurs.

Gutachter untersucht Auto in einer Werkstatt - TÜV Kontrolle in Deutschland

65% des automobilistes jugent le prix du contrôle technique trop élevé

Le prix du contrôle technique est aujourd’hui fixé librement par les centres de contrôle technique eux-mêmes. Il peut donc varier fortement d’une zone à l’autre avec un prix moyen de 66€. C’est en partant de ce constat que cette startup a vu le jour en proposant un concept totalement innovant et gagnant-gagnant. A l’instar de géants tels que Facebook ou Google qui collectent de la donnée et se rémunèrent dessus, Controletechniquegratuit.com a choisi d’être totalement transparent et de permettre à l’automobiliste de monétiser cet actif. L’automobiliste a le choix de fournir ou non certaines données. Le tarif du contrôle technique sera ajusté au prorata de celles-ci allant jusqu’à la gratuité si 100% de ces datas sont fournies.

Ces données sont ensuite traitées puis proposées aux professionnels de l’automobile. Cela leur permettant de mieux cibler leurs offres.

Comment bénéficier de son contrôle technique gratuit ?

L’utilisateur choisit le centre de contrôle technique le plus proche de chez lui parmi les 250 centres partenaires. Il choisit ensuite son créneau puis débute le questionnaire lui permettant de réduire le prix de la prestation. A l’issue du questionnaire lui sera demandé une validation par empreinte bancaire afin de valider le créneau auprès du centre de contrôle technique. Passée cette étape, il ne lui restera plus qu’à télécharger les documents requis afin d’économiser le reste du montant de la prestation.

Ces documents relatifs à la voiture sont assez variés :

  • 7 factures d’entretien
  • Permis de conduire
  • Carte grise
  • Contrat d’assurance
  • Relevé d’information
  • Carnet d’entretien
  • Dernière prime d’assurance

Il aura jusque 7 jours après son contrôle technique pour envoyer les documents et bénéficier de la gratuité. Si ce n’est pas le cas, il sera prélevé du montant équivalent aux documents manquant. Dans tous les cas, une belle remise sera assurée.

Véritable facilitateur du quotidien, la startup permet de faire économiser en moyenne 70€ aux automobilistes. Une somme non négligeable quand on sait que le budget automobile est le 2e poste de dépense des français.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :